Actu

ATRIUM, projet phare de l’Opération Campus de Montpelier

Situé en proue de campus et actuellement en chantier, ATRIUM ouvrira au cours de l'année 2024, après cinq années de travaux.

D’une surface totale de 15 000 m², doté de façades extérieures vitrées à 80 %, ATRIUM sera bientôt pour notre communauté universitaire un nouveau lieu de vie, qui hébergera plusieurs services de l’université (SCUIO-IP, SUFCO, Handi-Études), une cafétéria, une bibliothèque de 13 000 m2 et un auditorium.

Le mot ATRIUM est à la fois un sigle (Accueil, Travail Autonome, Ressources Informatiques Universitaires de Montpellier)  et une référence à l’Antiquité, l’atrium  étant une partie du bâtiment destinée à l’accueil du public et organisé autour d’un bassin central ou d’un puits de lumière.